'Lotjpa Balagamdail Ngar-Wu Galnyan ' 'To Speak with Respect, to Listen with Courage' - Victorian Civil Administrative Tribunal 2020
Tribunal administratif civil de Victoria
Tribunal administratif civil de Victoria
Tribunal administratif civil de Victoria

Tribunal administratif civil de Victoria


Commission `` Lotjpa Balagamdail Ngar-Wu Galnyan '' `` Parler avec respect, écouter avec courage '' 2020.

 

Le cercle central plus grand représente le lieu de rassemblement, VCAT, le lieu de rencontre et le cercle de discussion de deux parties se réunissant pour la médiation, pour discuter du différend. C'était la façon dont notre peuple se réunissait en territoire neutre pour résoudre les désaccords. Les aînés s'asseyaient et écoutaient les deux côtés pour assurer l'équité et le respect. Une fois la différence résolue, on a oublié que tout le monde est passé à autre chose et l'a acceptée.t. 

Les cinq cercles extérieurs représentent les nations Kulin du centre-sud de Victoria, les terres traditionnelles des peuples Woiwurrung Wurrundjeri, Boonwurrung, Dja Dja Wurrung, Taungurung et Wathaurung. Les cercles représentent la préservation de ces sites culturels importants et importants et le respect du sacré.. 

Les longues vagues dorées sont les pistes de voyage vers VCAT, elles représentent son interaction et les droits humains de chaque individu.

Les figures spirituelles ont la forme de feuilles de gomme, signe de paix et de respect envers l'autre partie. Les feuilles de gomme sont utilisées dans les cérémonies de fumage et sont connues pour être nettoyées et refaites.

Ces personnages spirituels représentent la famille, la force et le soutien reçus les uns derrière les autres, l'épine dorsale des peuples autochtones. Les figures centrales se réunissent au milieu du cercle de rassemblement de VCAT pour parler et respecter les affaires pour la résolution. Parler avec courage, écouter avec respect..

Simone Thomson

* L'histoire et la propriété intellectuelle restent celles de l'artiste.


TÉMOIGNAGE

Nous avons eu la chance de commander à Simone une œuvre d'art sur toile, le mémoire général étant un exemple de la façon dont les Autochtones vivent le VCAT - le Tribunal civil et administratif de Victoria. Simone est un plaisir absolu de travailler avec et un vrai professionnel. Lors du choix d'une palette de couleurs, elle a pris en compte l'espace dans lequel l'œuvre est destinée à être exposée et a fait des efforts particuliers pour comprendre et définir des échéanciers réalistes.

Simone a non seulement fait des pieds et des mains pour livrer notre toile pendant une pandémie! mais a également créé une œuvre d'art très spéciale et complexe. Lotjpa Balagamdail Ngar-Wu Galnyan pour parler avec courage pour écouter avec respect, n'est pas seulement un exemple du talent considérable de Simones, mais aussi de son lien profond avec son peuple et ses ancêtres, et les mots qu'elle a fournis peignent une image presque aussi belle que elle a créé sur toile, interprétant parfaitement notre mémoire d'un point de vue culturel. Nous avons hâte que les restrictions soient levées afin de pouvoir les exposer à tous. to enjoy.

Kylie McCaw, CSV-VCAT Koorie Support, Tribunal civil et administratif de Victoria

Envie d'en savoir plus sur nos imprimés?

Nos tirages beaux-arts sur papier sont méticuleusement imprimés sur commande via Upstream Color à Northcote, Melbourne. Votre impression arrivera dans des pochettes sans acide protégées dans des tubes de protection ou des enveloppes.

Veuillez prévoir de dix à quatorze jours ouvrables entre le moment de la commande et la réception de votre impression en Australie. Veuillez prévoir quatre semaines pour les envois internationaux. Vous recevrez un e-mail et un numéro de suivi lorsque votre impression aura été expédiée.

Besoin d'informations sur les soins et la livraison sur nos pièces originales?

Nos pièces originales font partie de notre esprit. Ils sont créés avec des morceaux de nous-mêmes et de nos connaissances culturelles sacrées. Nous prenons très au sérieux le transport de ces créations spéciales, c'est pourquoi tous les originaux sont d'abord emballés dans des couches de mousse avant plusieurs couches de papier bulle. Les pièces sont ensuite placées dans des boîtes en carton personnalisées et étiquetées avec des autocollants fragiles. Ils sont ensuite remis entre les mains des experts et transportés dans leur nouveau domicile.

Vous avez une question sur les retours ou les remboursements?

Nous prenons le contrôle de la qualité très au sérieux et nous assurons que tous les produits sont dans les meilleures conditions avant de les envoyer dans leur nouveau domicile. Nousdemandez que vous choisissez soigneusement avant de passer à la caisse car nous n'émettons pas d'articles de retour ou de remboursements.

Considérant une commission?

Veuillez remplir le formulaire de contact avec un peu d'informations sur ce que vous voulez, et je reviendrai vers vous pour en discuter.

Intéressé par un atelier ou une présentation? 

Je dirige des ateliers et des présentations culturelles dans le métro de Melbourne. Si vous souhaitez me faire parler ou présenter en dehors de Melbourne, envoyez-moi un e-mail, je serai heureux d'en discuter.

Les ateliers peuvent durer de 1 à 4 heures, les prix sont en fonction.

'Lotjpa Balagamdail Ngar-Wu Galnyan ' 'To Speak with Respect, to Listen with Courage' - Victorian Civil Administrative Tribunal 2020
Victorian Civil Administrative Tribunal
Victorian Civil Administrative Tribunal
Victorian Civil Administrative Tribunal

Victorian Civil Administrative Tribunal


'Lotjpa Balagamdail Ngar-Wu Galnyan ' 'To Speak with Respect, to Listen with Courage' Commission 2020.

 

The larger central circle represents the gathering place, ‘VCAT’, the meeting place and talking circle of two parties coming together for mediation, to discuss dispute. This was the way of our people meeting on neutral territory to resolve disagreements. Elders would sit and listen to both sides ensuring fairness and respect. Once the difference was resolved, it was forgotten – everyone moved on and accepted it. 

The five outer circles represent the Kulin nations of South-Central Victoria, the traditional lands of the Woiwurrung (Wurrundjeri), the Boonwurrung, the Dja Dja Wurrung, the Taungurung and the Wathaurung peoples. The circles represent the preservation of these significant and important cultural sites and the respect of sacredness. 

The long golden waves are the journey tracks towards VCAT, they represent its interaction and the human rights of each individual.

The spirit figures are shaped as gum leaves, a sign of peace and respect to the other party. Gum leaves are used in smoking ceremonies and are known for cleansing and making anew.

These spirit figures represent family, the strength and support received from behind one another – the backbone of Aboriginal people. The central figures meet in the middle at the VCAT gathering circle for talking and respectful business – for resolution. To speak with courage, to listen with respect.

Simone Thomson

* Story and intellectual property remain that of the artist.


TESTIMONIAL

We were fortunate enough to commission Simone for an artwork on canvas, the broad brief being an example of how Aboriginal people experience VCAT- the Victorian Civil and Administrative Tribunal. Simone is an absolute pleasure to work with, and a true professional. She considered the space where the work is intended to be displayed when choosing a colour palette, and made particular efforts to understand and set realistic timelines.

Simone not only went above and beyond to deliver our canvas (during a pandemic!) but also created a very special and intricate piece of art. “Lotjpa Balagamdail … Ngar-Wu Galnyan” “To Speak with Courage … To Listen with Respect”, is not only an example of Simone’s considerable talent, but also of her deep connection with her people and ancestors, and the words that she provided paint almost as beautiful a picture as she has created on canvas, perfectly interpreting our brief from a cultural perspective. We can’t wait to have restrictions lifted so we can put it on display for everyone to enjoy.

Kylie McCaw, CSV-VCAT Koorie Support, Victorian Civil and Administrative Tribunal 

Want to know more about our prints?

Our paper Fine Art Prints are meticulously printed to order through Upstream Colour in Northcote, Melbourne. Your print will arrive in acid-free sleeves safeguarded in protective tubes or envelopes.

Please allow ten to fourteen business days from the time of ordering to receiving your print within Australia. Please allow four weeks for international postage. You will receive an email and tracking number when your print has been despatched. 

Need care and delivery info on our original pieces?

Our original pieces are part of our spirit. They are are created with pieces of ourselves and our sacred cultural knowledge. We take the transporting of such special creations very seriously, therefore all originals are firstly wrapped in layers of foam wrapping before several layers of bubble wrap. The pieces are then fitted into customised cardboard boxes and labelled with fragile stickers. They are then placed into the hands of the experts and transported to their new home. 

Got a question about returns or refunds?

We take quality control very seriously and ensure all products are in the best condition before sending off to their new home. We therefore ask that you choose carefully before checkout as we do not issue return items or refunds. 

Considering a commission?

Please fill in the contact form with a little information about what you're wanting, and I will get back to you to discuss. 

Interested in a workshop or presentation? 

I conduct workshops and cultural presentations within metro Melbourne. If you are interested in having me speak or present outside of Melbourne give me an email, I'm happy to discuss. 

Workshops can run anywhere from 1 to 4 hours, prices are according.